Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Trumbull Cyclecar Roadster, voiture routière de 1915
|
La Trumbull Cyclecar - Roadster, cette automobile ancienne fut construite en 1915 à environ 2000 Trumbull pour 1915 vendu $425, carrosserie roadster 2 portes 2 places - moteur 4cyl refroidi par eau - 14/18cv.
Voir |
1914 : le cyclecar Trumbull nait à Bridgeport (Connecticut) en 1914, c'est une version luxe du style d'ailleurs plus large puisque les deux places sont côte à côte.
- La carrosserie et le montage étaient de Harry J Stoops et le moteur de K.L. Hermann (de la Hermann Engineering Company).
- Les financements et la coordination étaient assurés par Alexander H et Isaac B Trumbull de Bridgeport, deux des sept de cette fratrie.
- Pour la réalisation, ils ont créé la "American Cyclecar Company" en rachetant la Stoops et en s'installant chez la "Electric Manufacturing Company of Bridgeport".
1915 : sur environ 2000 voitures produites, la moitié l'était avec volant à droite pour l'Angleterre et l'Australie.
- C'est d'ailleurs lors d'une exportation par bateau d'une vingtaine de véhicules, derniers d'une commande de 300, qu'est décédé Isaac B Trumbull.
- Ils étaient en route pour l'Angleterre sur le bateau "Lusitania" qui a été torpillé par les allemands.
- Sa mort entraina la disparition de la "Trumbull Motor Car Company".
1914 : le cyclecar Trumbull nait en 1914, c'est une version luxe du style plus large puisque les deux places sont côte à côte.
- La carrosserie et le montage étaient de Harry J Stoops et le moteur de K.L. Hermann.
- Ils ont créé la "American Cyclecar Company" en rachetant la Stoops et en s'installant chez la "Electric Manufacturing Company of Bridgeport".
- 1915 : sur environ 2000 voitures produites, la moitié l'était avec volant à droite pour l'Angleterre et l'Australie.
- C'est d'ailleurs lors d'une exportation par bateau d'une vingtaine de véhicules, qu'est décédé Isaac B Trumbull, ils étaient en route pour l'Angleterre sur le bateau "Lusitania" qui a été torpillé par les allemands.
- Sa mort entraina la disparition de la "Trumbull Motor Car Company".
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Trumbull ", Etats-Unis 1914/1915.
1914 : le cyclecar nait à Bridgeport (Connecticut) en 1914, c'est une version luxe du style d'ailleurs plus large puisque les deux places sont côte à côte.
La carrosserie et le montage étaient de Harry J Stoops et le moteur de K.L. Hermann (de la Hermann Engineering Company).
Les financements et la coordination étaient assurés par Alexander H et Isaac B Trumbull de Bridgeport, deux des sept de cette fratrie.
Pour la réalisation, ils ont créé la "American Cyclecar Company" en rachetant la Stoops et en s'installant chez la "Electric Manufacturing Company of Bridgeport".
1915 : sur environ 2000 voitures produites, la moitié l'était avec volant à droite pour l'Angleterre et l'Australie.
C'est d'ailleurs lors d'une exportation par bateau d'une vingtaine de véhicules, derniers d'une commande de 300, qu'est décédé Isaac.
Ils étaient en route pour l'Angleterre sur le bateau "Lusitania" qui a été torpillé par les allemands.
Sa mort entraina la disparition de la "Trumbull Motor Car Company".
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|